A l’occasion du Carottages des Greens d’Eugénie, des membres de l’Association vont donner mains fortes. Cette opération est indispensable à la tenue irréprochable des Greens d’Eugénie 😉

Le Carottage c’est quoi et pourquoi  ?   Le carottage est une opération indispensable pour les greens qui vise à aérer le sol.Idéalement, cette opération doit être menée deux fois par an, l’une au printemps et l’autre en fin d’été, lors des périodes de pousse naturelle du gazon. Le principe est simple :L’aérateur crée des puits de drainage d’un diamètre compris entre 8 et 20 mm à une profondeur de 5 à 15 cm.

Le substrat extrait appelé « carottes », est remplacé par du sable spécifique.

L’aération du sol provoquée par cette opération va optimiser la circulation de l’air et de l’eau dans le sol pour favoriser :- la dégradation du feutre (accumulation de matière organique non décomposée imperméable à l’eau et à l’air)- un bon équilibre du sol- un enracinement plus profond- une meilleure densité du gazon. 

Nous sommes conscients de la gêne occasionnée par ce type d’opération mais elle s’avère indispensable pour vous permettre de bénéficier de conditions de jeu optimales le reste du temps.

Lorsque l’opération est bien effectuée, les conditions de jeux redeviennent correctes en moins d’une semaine.

Planifié Non classé
Catégories : Non classé